Aller au contenu principal

Brosser au vinaigre

Comparé aux polish chimiques, le vinaigre de nettoyage présente de nombreux avantages. Tout d'abord, avec ce produit multifonctionnel, vous n'avez pas à faire le plein d'autres articles de nettoyage coûteux dans le garde-manger. De plus, il est respectueux de votre portefeuille et inoffensif pour l'environnement et la santé. Attention! Parce que le vinaigre contient de l'acide, il ne convient pas pour une utilisation sur la pierre naturelle et le fer.

Dégraisser avec du vinaigre de nettoyage

Vous souhaitez rendre les surfaces brillantes sans graisse ? C'est parfaitement possible avec le vinaigre de nettoyage. Par exemple, un seul jet d'eau suffit pour nettoyer les robinets, les vitres et les hottes aspirantes. Vous pouvez également facilement éliminer les résidus durcis dans les casseroles après les avoir trempés dans une couche d'eau avec du vinaigre de nettoyage pendant quelques minutes. Et c'est la même chose pour un four à micro-ondes. Mettez l'appareil en marche pendant trente secondes avec un bol de vinaigre dedans et ensuite vous frottez sans effort toute la saleté avec du papier essuie-tout.

Laver avec du vinaigre de nettoyage

Avec un trait de vinaigre de nettoyage dans le compartiment destiné à l'eau de rinçage de votre lave-linge, votre linge sera plus doux que jamais. Cela en fait une alternative écologique et économique aux assouplissants textiles coûteux. Dans le même temps, votre appareil est soudainement détartré. Utile. Le vinaigre de nettoyage offre également un réconfort pour éliminer les taches de sueur jaune sur les vêtements. Faites-le tremper une journée dans un seau d'eau additionné d'un trait de vinaigre, puis rincez-le et lavez-le en machine à laver.

Détartrer avec du vinaigre de nettoyage

Avec du vinaigre de nettoyage, il est possible de détartrer les robinets, les cuvettes de toilettes, les pommes de douche ou les machines à café. Si vous voulez rendre votre cuvette sans calcaire, versez-y une tasse de vinaigre avant d'aller vous coucher et laissez-la tremper toute la nuit. Le matin, vous pouvez facilement éliminer le calcaire avec la brosse WC. Pour les appareils électriques, il est préférable d'utiliser du vinaigre dilué : 1/3 de vinaigre avec 2/3 d'eau. Allumez l'appareil et rincez-le ensuite. Vous pouvez détartrer les robinets ou les pommeaux de douche comme suit : dévissez l'embout du robinet ou du pommeau de douche et faites-le tremper dans du vinaigre dilué pendant quelques heures. Rincez avant de les remettre.

Éliminez les odeurs avec du vinaigre de nettoyage

L'odeur des chips persiste-t-elle dans la maison ou la maison sent-elle le renfermé après une fête ? Vous pouvez résoudre ce problème avec le nettoyage. Faites bouillir un filet de vinaigre dans une casserole avec de l'eau et laissez bouillir pendant 15 minutes. Placez ensuite la casserole dans la pièce à rafraîchir. Avant que vous vous en rendiez compte, toutes les mauvaises odeurs ont disparu comme la neige au soleil.

Vous préférez faire appel à un expert pour garder votre maison impeccable ? Alors vous êtes au bon endroit. Les aides ménagères de Glax se feront un plaisir de vous aider.

Prenez contact avec nous

Vous avez une question sur l’aide à domicile avec les titres-services. Vous pouvez alors contacter nos conseillers par téléphone pendant les heures de bureau.