Aller au contenu principal

Comment faire disparaître les tâches

En tant qu’aide-ménagère vous êtes souvent confrontée à des défis de taille. Lors de la lessive ou du repassage, vous rencontrez des tâches récalcitrantes. Heureusement, il existe des astuces qui permettent de faire disparaître ces taches !

Enlever les taches difficiles sur les vêtements

Les tâches sont plus faciles à éliminer lorsqu’elles viennent d’être faites et qu’elles ne sont donc pas encore incrustées dans le tissu. Mais il est souvent trop tard lorsque vous recevez la manne à laver. À vous d’effacer ces taches à l’aide de produits nettoyants ou encore mieux de recettes de grand-mère utilisant des produits maison.

Les taches de transpiration sont régulières, mais elles sont difficiles à enlever. Rincez les vêtements avec de l’eau et quelques gouttes d’ammoniaque avant de les rincer avec de l’eau tiède et de les laisser tremper dans du vinaigre. Ensuite, lavez-les à la machine à laver en mettant du détachant ou de la soude sur les tâches. Les tâches jaunies peuvent être appréhendées avec du bicarbonate ou du peroxyde d’hydrogène pour les rendre plus blanches.

Les taches de rouille s’éliminent en frottant le vêtement avec du sel et du jus de citron et en l’étendant au soleil quelques heures avant de le laver.

Les taches d’huile et de graisse s’enlèvent facilement à l’aide de liquide vaisselle.

Les taches de vin (rouge) sont le cauchemar de toute aide-ménagère. Vous en serez débarrassé en versant de l’eau pétillante et en grattant du sel sur la tâche.

Les tâches d’herbe se nettoient avec un détachant Ecover, du savon doux, de la soude, de l’alcool, de l’alcool à brûler.

Prenez contact avec nous

Vous avez une question sur l’aide à domicile avec les titres-services. Vous pouvez alors contacter nos conseillers par téléphone pendant les heures de bureau.