Aller au contenu principal

La solution miracle ? Le chiffon en microfibre!

La solution miracle ? Le chiffon en microfibre

Ces dernières années, le chiffon en microfibre a gagné sa place dans pratiquement toutes les armoires d’entretien. Pourquoi ? L’explication est simple. Le chiffon multifonctionnel permet de nettoyer sans détergent et d’éliminer les taches de graisse et de saleté en un clin d’œil, sur presque toutes les surfaces. Voici la liste de tout ce que vous vouliez savoir sur le chiffon en microfibre.

Fonctionnement du chiffon en microfibre

Cela fait environ vingt-cinq ans que le célèbre chiffon en microfibre a fait son apparition dans le secteur du nettoyage professionnel. Il est constitué de microfibres avec des milliers de petits crochets qui « grattent » la surface. En outre, ce type de chiffon possède une excellente capacité d’absorption. Par conséquent, vous n’avez en principe pas besoin de détergent, sauf si la surface à nettoyer est très sale.

Utilisation du chiffon en microfibre

Le chiffon en microfibre peut être utilisé humide et sec. Il permet de dépoussiérer, de sécher et de nettoyer d’innombrables surfaces, qu’il s’agisse de fenêtres, de miroirs, d’écrans de télévision, de voitures, d’armoires, de tables, de plans de travail, de plaques de cuisson, etc. Si vous souhaitez l’utiliser humide, procédez comme suit : humidifiez le chiffon, essorez-le jusqu’à ce qu’il soit humide et pliez-le trois fois en deux. Vous obtenez alors seize surfaces de nettoyage distinctes. Lorsqu’un côté est sale, retournez le chiffon pour utiliser un autre côté. Lorsque tous les côtés sont sales, prenez un autre chiffon.

Faut-il laver le chiffon en microfibre

Après chaque utilisation, lessivez directement le chiffon en microfibre utilisé. Il ne sera à nouveau propre qu’après avoir été lessivé, car les microfibres retiennent toutes les impuretés. Le rincer à l’eau ne suffit pas. La température de lavage idéale varie entre 40°C et 60°C pour tuer toutes les bactéries présentes. N’utilisez qu’une lessive liquide, pas d’adoucissant ni d’eau de Javel, car ceux-ci nuisent à son efficacité. Vous venez d’acheter de nouveaux chiffons en microfibre ? Dans ce cas, il est vivement conseillé de les laver afin d’éliminer les éventuels résidus de production avant de les utiliser.

Nous espérons que cet article vous aura été utile. Si vous préférez vous faire aider, n’hésitez pas à nous contacter. Les aides-ménagères de Glax sont à votre service.

Prenez contact avec nous

Vous avez une question sur l’aide à domicile avec les titres-services. Vous pouvez alors contacter nos conseillers par téléphone pendant les heures de bureau.